Résoudre les messages d'erreur "0x7E" ou "0x50" ou "0x3E" sur les portables HP



Les messages sont généralement ceux-ci: Stop 0x0000007e, Stop 0x00000050 ou Stop 0x0000003E


Solution 1: Enlever manuellement la mise à jour en mode sans échec. Si un message suite à l'erreur vous prévient de ne pas faire cette procédure, allez à la solution 2.
  • Rallumer le PC et appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à avoir le logo HP/Compaq afin d'entrer dans les options avancées du Boot. 
  • Utiliser les flèches pour sélectionner le Mode sans échec et appuyer sur Entrée.
  • Cliquer sur "Démarrer" puis sur "Panneau de configuration". 
  • Cliquer sur "Désinstaller un programme" dans la section "Programmes". 
  • Dans liste des tâches, à gauche, cliquer sur "Voir les mises à jour installées" . 
  • Cliquer sur entrée pour "Update for Microsoft Windows (KB973879)" , et cliquer sur "Désinstaller". 
  • Cliquer sur "Oui" pour confirmer.
  • Un mot de passe peut être demandé pour valider la confirmation.
  • Redémarrer le PC.

Solution 2: Faire une restauration du Notebook à un état antérieur en utilisant "System Restore"
  • Rallumer le PC et appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à avoir le logo HP/Compaq afin d'entrer dans les options avancées du Boot. 
  • Utiliser les flèches pour sélectionner le Mode sans échec et appuyer sur Entrée. 
  • Cliquer sur "Démarrer"
  • Entrer "Restauration système" dans le champ de recherche et sélectionner "Restauration Système (System Restore).
  • Appuyer sur "Suivant" et suivre les instruction. 
  • Le PC sera restauré à la dernière configuration opérationnelle.

1 commentaire: